Sujet :

Nos archers se distinguent autrement

coachbrite
   Posté le 23-03-2009 ŕ 14:58:21   

Qui aurait dit qu'un de ces garçons qui d'habitude s'habille en rose et qui fait de la danse bretonne ( pas en même temps ) s'adonne comme passe temps favori à construire des robots pour lancer une balle de ping pong en orbite autour de la terre ( j'ai peut être pas tout compris)

Chercher l'erreur



Bravo à Rom qui va enfin reconnaître les couleurs grâce à son robot...
Hira
   Posté le 25-03-2009 ŕ 20:47:49   

Waw je l'avais pas vue celle là =)

En fait il y a un plateau de jeu. une équipe a les rouge les autres les jaunes.
Le plateau est symétrique des deux cotés.

Le but de cette année était de disposer trois arches au centre du plateau, de tourner des curseurs jusqu'à un angle précis, éteindre des interrupteurs et enfin de lancer des balles de ping-pong dans un filet.

Les arches étant le site de Stonehedge, les curseurs sont les télescopes que l'on dirige vers la Lune, les interrupteurs sont les lumières de la ville que l'on éteint pour mieux voir les étoiles et les balles de ping-pong sont les satellites envoyés dans l'espace.

ET le deuxième robot était un robot autonome (qui se déplace tout seul XD). une ligne blanche était dessinée sur le plateau de jeu et le robot devait suivre cette ligne prendre un objet et l'envoyer a la fin de la ligne. C'était une ligne blanche sur fond bleu d'où le problème d'adaptation pour le capteur, noir et blanc étant plus simple
coachbrite
   Posté le 26-03-2009 ŕ 11:01:32   

Après cette explication, j' espère que maintenant, tu vas les prendre tes pilules
Mo0by
   Posté le 16-06-2009 ŕ 12:21:38   

Ce que j'aime chez Romain c'est que quand il explique qqchose, on comprend tout du premier coup!!!